Chantal Thomass : sa recette infaillible pour une lingerie qui dure

Chantal Thomass : sa recette infaillible pour une lingerie qui dure
Chantal Thomass au Crazy Horse à Paris, le 30 juin 2016.

Anthony Vincent

La reine de la lingerie sexy à la française a livré ses conseils de spécialiste en la matière à un magazine féminin dont elle était la rédactrice en chef éphémère.

Chantal Thomass, aussi reconnaissable grâce à sa frange et son carré coupé au cordeau que par la lingerie qu'elle dessine et qui dévergonde les codes bourgeois, s'est improvisée rédactrice en chef éphémère du magazine Femme Actuelle du 5 mars 2018. Pour l'occasion, la créatrice a livré ses conseils avisés pour prolonger la durée de vie de ses dessous adorés, dans une vidéo publiée le 7 mars.

En machine dans un filet

"Pour moi la recette magique, c'est de la laver dans un petit sachet de lavage en coton", confie ainsi la styliste. En effet, "le seul risque c'est que les agrafes accrochent dans la dentelle, si on a une dentelle fragile", donc idéalement, on glisse chaque dessous dans un filet de lavage différent afin de ne courir aucun risque et de gagner un maximum de temps.

Et quand on lui demande si elle ne préfère pas le lavage à la main, Chantal Thomass persiste et signe : "Lavage en machine à 30 dans un sachet ! J'ai toujours lavé ma lingerie à 30 et elle est en très bon état deux ou trois ans après." Avant d'ajouter en souriant : "Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de modèles..." Pour éviter tout accroc contre le tambour ou les agrafes, on suit donc sa recommandation en misant tout sur les filets de lavage, ou à défaut en glissant sa lingerie dans une taie d'oreiller. Un programme à froid, un minimum de tour, une lessive pour textile délicat, et surtout pas de sèche-linge.

Quant au lavage à la main, pour celles qui ont le temps, ou les parures les plus délicates, il suffit d'employer là encore une lessive dédiée ou du savon de Marseille, et de ne surtout pas laisser tremper trop longtemps ses dessous pour éviter d'en déformer les fibres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Chantal Thomass : sa recette infaillible pour une lingerie qui dure
  • avatar
    Louisxivbis -

    Du très beau travail .