Chaussures : comment les faire à son pied ?

Chaussures : comment les faire à son pied ?
Apprenez à ne plus détester vos chaussures neuves.

Azza Kamaria

Il n'y a rien de plus désarmant que la souffrance causée par une nouvelle paire de chaussures alors que la journée (ou la soirée) ne fait que commencer. Rien. Grâce à ces quelques conseils, apprenez à "faire" vos chaussures avant qu'elles ne vous fassent du mal.

Il est 21h30, voilà une demi-heure que vous êtes arrivée dans ce bar pour rejoindre vos amis et vous souffrez déjà. L'ambiance est à son comble, tout le monde est heureux et la soirée s'annonce longue, mais pour vous les questions telles que "où on va après ?" sonnent comme une invitation à vous rendre en enfer. Et la cause de ce mal est à vos pieds : vos chaussures neuves. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation (que vous avez forcément déjà connue), il existe quelques astuces pour préparer la rencontre de vos chaussures et de vos pieds.

Faites grimper la température

Pour ramollir la matière des chaussures, vous pouvez opter pour une technique particulière. Commencez par enfiler une paire de chaussettes épaisses, puis votre chaussure et faites chauffer le tout à l'aide d'un sèche-cheveux tout en bougeant ce dernier pour bien répartir la chaleur.

Faites descendre la température

Pour élargir vos chaussures, vous pouvez également remplir des petits sacs d'eau que vous allez venir placer dedans avant de mettre ces dernières au congélateur pendant 5 heures. Une fois l'eau glacée, ressortez les chaussures et laissez les sacs décongeler. La matière de vos chaussures se sera détendue.

Que faire pour des chaussures en cuir ?

Pour des chaussures en cuir, il suffit de vaporiser de l'alcool à friction à l'intérieur puis de les porter pendant 20 minutes pour que le tissu, ramolli, prenne la forme de votre pied.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU