Chouchou pour les cheveux : l'accessoire mode inattendu de 2018

Chouchou pour les cheveux : l'accessoire mode inattendu de 2018

Extrait du lookbook de la collection Balenciaga Resort 2018.

A lire aussi

Anthony Vincent

À la fois respectueux de tous les types de cheveux et accordable à l'infini à sa personnalité ou sa tenue du jour, il redevient tendance aux quatre coins du monde.

Particulièrement en vogue dans les années 1980, avant de tomber en désuétude à partir de la fin des années 1990 et d'être réservé aux mères de famille de plus de 50 ans depuis, cet élastique bouffant pour les cheveux trône depuis quelques saisons sur toutes les têtes des dernières Fashion Weeks. Nostalgie eighties maximalistes oblige, après des années de minimalisme.

Ludique et accessible

Pour preuve cette saison, la chaîne pour modeuses américaines Urban Outfitters parsème ses boutiques de modèles en velours ou satin, la griffe lilloise en vogue à l'international MaisonCléo en offre un pour chaque commande et le concept-store coréen ultra pointu Rare Market en coiffe les modèles de sa marque. Mais c'est Balenciaga qui met le pompon sur toutes les têtes de sa collection Resort 2018 avec un chouchou en cuir d'agneau souple et siglé à 145 euros qui vient d'arriver en boutique.

À la différence du discret élastique simple qui laisse des marques et abîme même les cheveux, ou de celui en spirale anti-trace mais inesthétique, le chouchou respecte toutes les natures de cheveux et peut s'accorder à votre personnalité ou votre tenue du jour en apportant une touche BCBG premier degré ou désembourgeoisée. Face à cette tendance ludique ultra accessible qui se décline dans toutes les couleurs, motifs et matières, vous n'avez aucune raison de résister au nouveau chouchou de la mode.

 
1 commentaire - Chouchou pour les cheveux : l'accessoire mode inattendu de 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]