Col roulé : comment bien le porter ?

Col roulé : comment bien le porter ?

Streetstyle de Martha Graeff en col roulé à New York, le 13 février 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Basique du vestiaire, ce vêtement hivernal permet de rester chic et au chaud en protégeant son cou du froid. Cette saison encore, il truste d'ailleurs le haut des tendances côté mode. Comment adopter cet indémodable ?

À chaque morphologie son col roulé

Les cols roulés fins et près du corps sont plutôt conseillés aux silhouettes longilignes qui ont un cou fin, sous peine de souligner les rondeurs au lieu de les masquer et d'accentuer le double menton. En revanche, rien n'empêche celles au visage plus rond ou à la taille plus généreuse de se diriger vers les pulls au col cheminée - qui allongent le visage et le haut du corps, ou boule, et de choisir une coupe plutôt oversize.

Le col roulé en journée

Modernisez le col roulé avec un jean slim noir et des chelsea boots ou une jean coupe boyfriend et des baskets colorées ou blanches, en rentrant le pull dans votre pantalon. Surtout, et même au bureau, évitez de l'associer avec un collier de perles et une jupe noire toute simple... effet mémère assuré. Pour un look de parfaite businesswoman, optez plutôt pour une veste en grosse maille, des derby en cuir brillant et un pantalon loose, qui laissera apparaître vos chevilles.

Le col roulé en soirée

La nuit tombée, le "turtleneck" - comme il se fait appeler en anglais -, se marie parfaitement avec une jupe longueur genoux colorée ou légèrement pailletée, dont on souligne la taille par une ceinture ou un foulard. Côté accessoires, des manchettes dorées souligneront joliment votre tenue. Vous pouvez aussi miser sur un jean slim en velours noir et une paire de bottines-chaussettes flashy, pile dans la tendance.

 
0 commentaire - Col roulé : comment bien le porter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]