Comment adopter la tendance Matrix sans virer gothique ?

Comment adopter la tendance Matrix sans virer gothique ?
Bella Hadid à la sortie de l'hôtel Royal Monceau pour se rendre chez BVLGARI à Paris, le 24 janvier 2017.

Anthony Vincent

Lunettes rectangulaires, vestes en croco et trench en cuir... Depuis quelques saisons, créateurs et modeuses célèbrent l'héritage mode cyber-punk du film des soeurs Wachowski.

Si le film des soeurs Wachowski fêtera ses vingt ans en 2019, il n'a pas pris une ride. Au contraire, il a même gagné en acuité, en cette ère post-Snowden sensibilisée aux questions de datas et d'hyper-surveillance, mais aussi en style appeal, contrairement à d'autres films d'action ou de science-fiction aux tenues trop moulantes ou bariolées, intransposables dans la vraie vie.

Des lunettes à la Néo, le héros, ont ainsi été portées par les mannequins des collections automne-hiver 2017/2018 de Balenciaga et Vetements. Tendance confirmée par l'opus automne-hiver 2018/2019 d'Alexander Wang, mais aussi par des hordes de modeuses photographiées aux abords des défilés. On peut donc les adopter, avec des verres noirs plutôt que colorés, dès que le soleil aura daigné pointer le bout de son nez.

Trench en cuir, pièce maîtresse

Des hauts en crocodile dignes de Morpheus ont également été aperçus dans les collections hivernales 2017/2018 de Louis Vuitton, Balmain ou encore Hermès. Pièces hors de prix à l'achat, sans compter l'entretien, on les laissera sans hésiter aux défilés.

Mais c'est surtout le trench en cuir qui signe son grand retour, célébré chez Louis Vuitton, Balenciaga, Vetements, Alexander Wang et Versace ces dernières saisons. Si vous possédez déjà cette pièce maîtresse de la tendance Matrix, veillez à la dédramatiser avec un pull à col roulé blanc ou crème, un jean brut roulotté sur la cheville, et des souliers masculins ou des sneakers. Autrement, mieux vaut l'acquérir en friperie pour de la qualité à moindre frais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Comment adopter la tendance Matrix sans virer gothique ?
  • avatar
    letueur2 -

    ne pas la porter ... !!!