Comment ajouter une touche florale à votre look ?

Comment ajouter une touche florale à votre look ?
Les motifs floraux se déclinent à l'infini pour correspondre à toutes les envies.

Émilie Nougué

Incontournables quelle que soit la saison, les motifs floraux peuvent s'adapter à toutes les envies, à tous les goûts et à toutes les occasions. Cependant, mieux vaut respecter certaines règles pour adopter correctement cette tendance. Voici les conseils à suivre pour fleurir votre vestiaire sans fausse note.

Quels motifs choisir ?

L'imprimé floral se décline en de nombreuses variations : vintage, moderne, discret, original... Le plus connu ? Le liberty, qui se porte en toute saison. Réservez plutôt les fleurs tropicales de type hibiscus aux beaux jours, et les motifs baroques à l'automne et à l'hiver. Par ailleurs, passé 50 ans, évitez les grosses fleurs façon "rideaux" ou "tapisserie" qui risquent de vous donner un look trop vieillot.

Quelles pièces adopter ?

Si vous êtes novice en matière de mode, jouez la carte de la sécurité en choisissant un top ou un chemisier à fleurs, facile à marier avec un jean ou un pantalon noir. Vous pouvez aussi débuter par les accessoires comme un sac à main, une écharpe, un foulard pour les cheveux, une paire d'escarpins ou de sneakers...

Lorsque vous vous sentez plus à l'aise avec ces imprimés, n'hésitez pas à être plus audacieuse et originale. Optez par exemple pour une veste oversize à fleurs, une jupe longue ou encore un pantalon. Le bas imprimé est parfait pour celles qui ont une morphologie en V puisqu'il attire l'oeil vers les jambes et rééquilibre la silhouette.

Enfin, et surtout en été, misez sans hésiter sur la robe fleurie, qu'elle soit bohème, japonisante, tropicale ou chic. Si vous avez peur de vous tromper, choisissez-la plutôt dans une matière légère et fluide.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU