Comment avoir l'air décontracté en talons aiguille ?

Comment avoir l'air décontracté en talons aiguille ?
Comment transformer le calvaire des talons hauts en (presque) une partie de plaisir !

Marine Cournede

Si les talons sont incontestablement esthétiques, ils sont considérés comme de véritables objets de torture par certaines femmes. Mais qui ne rêve pas de pouvoir gambader stilettos au pied en toute décontraction ? Voici quelques conseils qui vont vous réconcilier avec les talons aiguilles !

Des chaussures de bonne qualité ou rien !

Avoir des chaussures de bonne qualité est primordial pour le confort du pied. Les matières synthétiques qui ont tendance à faire transpirer provoquent à l'usure frottements et ampoules, c'est pourquoi il faut privilégier les chaussures en cuir souple. On veille également à ce que la cambrure de la semelle ne soit pas trop verticale pour épouser la forme naturelle du pied.

Prévoir une demi pointure au dessus

Pour ne pas avoir le pied engoncé, déjà, mais aussi pour laisser place à l'artillerie révolutionnaire du talon aiguille, comme les semelles en silicone qui atténuent la pression, les coussinets anti-douleurs qui protègent le tendon des ampoules ou les semelles antidérapantes qui maintiennent le pied en place. Disponibles aussi bien en pharmacie que sur des sites d'e-shopping, ces parades à la douleur seront vos nouveaux meilleurs amis !

Ne pas être trop gourmande sur la hauteur

Si vous n'avez pas l'habitude de porter des talons, cela va sans dire qu'il vaut mieux ne pas choisir des hauteurs vertigineuses, alors évitez de dépasser les 10 cm ! Sachez d'ailleurs qu'au delà de 7 cm, les talons peuvent causer des mots de dos. Pour être à l'aise dans votre démarche, c'est le talon qu'il faut poser en premier mais le poids du corps doit être placé sur la plante des pieds, sinon, gare au manque d'équilibre !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.