Comment bien porter la jupe plissée ?

Comment bien porter la jupe plissée ?
Street style de l'influenceuse Sonia Lyson en jupe plissée, à Berlin, le 23 novembre 2017.

Anthony Vincent

On la jugeait à tort réservée aux sages écolières, elle prend sa revanche avec une longueur midi dans des couleurs et matières désormais prisées par les modeuses.

Longtemps, elle se résumait à l'uniforme strict des petites écolières d'hier ou d'école privé d'aujourd'hui, portée au dessus du genou avec une paire de mi-bas immaculés. Pourtant, la jupe plissée habille depuis quelques saisons les élégantes, grâce à quelques centimètres bien sentis qui flirtent avec la longueur midi. Pour faire oublier leurs connotations scolaires, les jupes au plissé soleil qui arrivent en dessous du genoux se réinventent dans différentes matières : en velours chatoyant, en cuir précieux, ou même en tissu métallisé pour les modeuses les plus averties.

Silhouette élancée et virevoltante

Face à autant de fantaisie, difficile de se cantonner aux modèles les plus sages carbone ou marine. On vous recommande donc d'oser les modèles en drap de laine bordeaux, vert forêt ou encore jaune moutarde, qui s'avèrent plus polyvalents qu'il n'y paraît. Notez également que les plis verticaux de cette pièce en vogue permettent d'élancer visuellement la silhouette.

Portez votre jupe plissée d'une féminité virevoltante avec une paire de collants dans des bottines hautes, des grosses chaussettes piquées de lurex dans des sneakers, ou encore des souliers au design masculin. Glissez-y un pull à col roulé près du corps, un chemisier sous un gros gilet, ou encore une blouse victorienne dont vous laisserez dépasser le col volanté d'un sage cachemire à col rond. Vous voilà prête pour avoir une longueur d'avance sur la tendance.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU