Comment bien porter les manches bouffantes ?

Comment bien porter les manches bouffantes ?
Street style d'une modeuse en marge de la Fashion Week à Paris, le 24 juin 2017.

Anthony Vincent

Blouse de poète (à la D'Artagnan), pull à manches gigot et autres hauts à manches cloche font le miel des élégantes adeptes d'anachronismes stylistiques. Car c'est bien en mixant ces formes de manches surannées à des pièces plus contemporaines que vous pourrez vous construire un look pile dans la tendance de ce printemps-été.

Après être devenue ridiculement longues et impraticables dans la vraie vie ces dernières saisons, les manches recommencent à s'arrêter à longueur de poignet mais sont bien décidées à monter le volume. Pour le printemps-été 2018, grandes maisons de luxe et marques à petits prix se sont passées le mot pour rendre ultra-désirables les pulls à manches gigot et les blouses de poète.

Légèreté avant tout

Inconsciemment influencés par l'esthétique médiévale de la série "Game of Thrones", les créateurs osent mélanger les époques avec les formes de manches gigot ou cloche un brin surannées mixées avec des pièces résolument contemporaines comme un jean affûté et des sneakers immaculées.

Pour l'adopter, pensez légèreté : un pull en maille moelleuse et manches cloche ira parfaitement avec une jupe plissée longueur midi et des bottines chaussettes ou souliers masculins, ou encore une jupe-culotte et des escarpins. Une blouse de poète apportera elle de la féminité à un pantalon de tailleur droit et des mocassins. Enfin, les robes-chemises à manches gigot promettent d'être un hit mode de l'été pour une allure élégante et éthérée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.