Comment Brigitte Macron choisit-elle ses tenues pour un voyage officiel ?

Comment Brigitte Macron choisit-elle ses tenues pour un voyage officiel ?
Brigitte Macron au palais de l'Élysée à Paris, le 20 avril 2018.

Azza Kamaria

Quand elle est en visite officielle au côté de son mari, Brigitte Macron incarne le chic à la française et elle entend bien montrer son sens du style lors de sa prochaine visite aux États-Unis.

Ce lundi 23 avril 2018, Emmanuel et Brigitte Macron sont attendus par Donald Trump à Washington dans le cadre d'une visite officielle qui fait écho à celle du président américain et de sa femme, Melania Trump, en juillet 2017. Le Parisien s'est penché sur cette rencontre outre-Atlantique et sur un détail en particulier : la garde-robe de Brigitte Macron. Selon des propos recueillis par le quotidien, la première dame aurait un rituel bien à elle avant de se rendre dans un nouveau pays.

Une "diplomatie vestimentaire"

Brigitte Macron prend systématiquement le temps d'étudier les coutumes des pays qu'elle visite dans le but de respecter le protocole en vigueur. Elle lit des guides et se renseigne sur les monuments où elle va se rendre pour avoir des repères une fois sur place. Son style vestimentaire est tout aussi étudié.

Pour ce voyage aux États-Unis, l'icône de style "a préparé une sélection de tenues pour cinq occasions : une a été choisie dans un bleu nuit très américain. Une autre est le fruit du travail de son couturier fétiche, Nicolas Ghesquière (directeur artistique de Louis Vuitton)" peut-on lire dans l'article du Parisien. Tout est fait pour que Brigitte Macron "corresponde au cadre" et "se sente bien" puisque qu'elle "ne dit quasiment rien publiquement lors de ces visites." Néanmoins, "on scrute sa coiffure, son maquillage, et ses tenues", termine le journal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU