Comment choisir des bottes de pluie qui ont du style ?

Comment choisir des bottes de pluie qui ont du style ?
Malgré les idées reçues, les jolies bottes de pluie existent !

Hélène Demarly

Rester au sec et stylée sous la pluie, c'est tout à fait possible avec les bons vêtements... et les bonnes chaussures. Et pour cela, rien de mieux que des bottes en caoutchouc, désormais pièces mode à part entière.

Non, les bottes ne sont pas l'apanage des agriculteurs, marins ou jardiniers. Les stars l'ont d'ailleurs bien compris en s'affichant avec lors de festival boueux (comme à Glastonbury au Royaume-Uni) ou ne serait-ce que dans la rue par temps pluvieux, Kate Moss, Alexa Chung et Gwyneth Paltrow en tête. Alors, plutôt que d'abîmer vos bottines en cuir, troquez-les, les jours d'averse, par des bottes de pluie !

Comment les choisir ?

• Version classique

Vous les souhaitez les plus pratiques et étanches possible ? Optez pour un modèle qui monte jusqu'au genou, comme ceux de chez Aigle ou Hunter. Aucun risque d'être mouillée avec ce genre de botte qui se marie à merveille avec un legging, un jean slim noir ou en jean (évitez les boyfriend ou mum, préférez les coupes plus féminines). Pas besoin non plus de sacrifier le style puisque ces marques proposent toutes deux des modèles colorés et/ou à talons.

• Version modeuse

Si vous préférez quelque chose de plus féminin, optez pour des bottes de chez Asos corail et brillantes ou façon chelsea boots de chez Tommy Hilfiger. Gros coup de coeur aussi pour la marque portugaise Lemon Jelly qui propose différents modèles de boots totalement waterproof, jouant avec les couleurs et les textures, et qui en plus, sentent bon le citron. Ce genre de bottes s'associe bien avec une jupe patineuse et des collants opaques, ou une fois de plus, avec un slim.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.