Comment continuer à porter ses vêtements d'hiver ?

Comment continuer à porter ses vêtements d'hiver ?
Donnez une seconde vie à vos vêtements d'hiver !

Marine Cournede

Comment twister son look printanier tout en faisant des économies ? La réponse à cette question n'est autre que... Recycler ses vêtements d'hiver ! Voici quelques idées pour retarder encore un peu le retour au grenier de vos pièces hivernales.

C'est le retour des beaux jours. Durant cette période, communément appelée le printemps, les pièces légères reprennent progressivement le monopole de notre garde-robe parfois au grand dam de notre portefeuille. Alors, pourquoi ne pas essayer de faire d'une pierre deux coups en recyclant nos vêtements d'hiver ?

Le jean

On ne se débarrasse pas du jean ! Véritable intemporel de notre penderie, on l'adapte juste avec un "ourlet roulé" pour dévoiler la jambe au niveau de la cheville. Avec des socquettes discrètes ou des chaussettes originales pour les plus audacieuses, à vous de voir !

Les pulls en maille

Qui a dit que le fameux pull en maille n'était réservé qu'à l'hiver ? S'il n'est pas trop long (comprenez par là, pas en dessous des fesses) il se marie très bien avec une jupe trapèze ou une jupe midi, portée avec des collants fins ou même jambes nues si le temps est clément.

Les salopettes

Tendance été comme hiver, il serait dommage de dire au revoir à notre salopette avec l'arrivée des beaux jours. Portée par dessus un pull cet hiver, on la préfère désormais accompagnée d'un simple t-shirt. Pour la petite touche chic et bohème, on ajoute des cascades de bijoux breloques au cou et aux poignets.

L'écharpe

Accessoire incontournable, l'écharpe a toujours son mot à dire cet été. Elle habille parfaitement un t-shirt ou une chemise en lin. Et elle ne sera pas de trop si les températures printanières nous font faux bond !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.