Comment dérider le carré de soie ?

Comment dérider le carré de soie ?
La mannequin Franziska Mueller porte le carré de soie façon bandana lors de la Fashion Week de Berlin printemps-été 2017, le 28 juin 2016.

Hélène Demarly

Vous êtes l'heureuse détentrice d'un foulard en soie mais ne le portez jamais car vous trouvez qu'il fait "mémère" ? Détrompez-vous ! Voici cinq façons de l'utiliser.

En bandana

Évitez le noeud cravate ou scout, qui vous donnera un air rigide et préférez-le noué façon bandana. Avec un simple jean mom et un t-shirt blanc, il twistera votre tenue en un clin d'oeil.

En ras-de-cou

Si votre foulard est de petite dimension, vous pouvez l'utiliser façon choker (ras-de-cou) en le nouant autour de votre cou (faites le noeud vers l'arrière). Cela sera particulièrement joli avec un top ou une robe qui dévoile vos épaules.

Attaché au sac à main

Pour redonner un peu de fraîcheur à un ancien sac à main dont vous trouvez la couleur un peu triste, nouez à l'anse un joli foulard coloré, et le tour est joué.

Dans les cheveux

Façon turban ou headband, voilà une façon moderne de porter votre carré de soie. Vous pouvez aussi l'utiliser pour nouer vos cheveux. Pour qu'ils ne glissent pas au fil de la journée, attachez-les en queue basse avec un élastique avant de nouer autour le foulard. Une coiffure bien pratique quand vos cheveux commencent à regraisser ou que vous n'avez pas eu le temps de vous coiffer le matin.

En ceinture

Si votre carré de soie est assez grand, vous pouvez l'utiliser comme une ceinture pour votre jean taille haute ou votre slim. Soit en glissant le carré dans les passants du pantalon et en le nouant sur le devant - en rentrant ou non les pans sous le carré pour les cacher - , soit en le nouant dans le dos.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.