Comment et avec quoi porter les sandales orthopédiques ?

Comment et avec quoi porter les sandales orthopédiques ?

Décontractées et conforables, les sandales orthopédiques ont regagné leur crédibilité fashion.

A lire aussi

Hélène Garçon

Ces sandales aux semelles orthopédiques ont quitté leur statut ringard pour devenir des statement shoes cet été. Une bonne raison pour céder à la tendance, et les adopter à votre tour. Oui, mais comment ?

N'en déplaise aux touristes germaniques, ces chaussures, créées originellement par la marque allemande Birkenstock, se portent sans chaussettes. Revisitée dans une palette de coloris féminins avec des effets de matières (à paillettes, métallisées, etc.), la sandale à boucles a gagné ses lettres de noblesse dans le coeur des fashionistas grâce à son côté confortable, surtout pour la voûte plantaire, et son allure décontractée. D'ores et déjà adoptés par des stars internationales à l'image de Victoria Beckham, Jessica Alba ou Heidi Klum, qui a même imaginé une collection pour Birkenstock en 2002, ces souliers à brides ont l'avantage de se porter avec toutes les tenues, ou presque.

Des souliers qui riment avec "décontracté"

Exit les looks de soirées, bien trop guindés pour ces sandales orthopédiques qui ne trouveraient pas non plus leur place sur les lieux de travail où le tailleur est de mise. La chaussure à boucle est donc essentiellement réservée aux week-ends et aux vacances, pour accompagner un jean boyfriend, une jupe patineuse, une combi-pantalon à motifs, ou une maxi-robe. Bref, avec toute votre garde-robe estivale !

Question modèle, le coeur de la rédaction pencherait plutôt pour les sandales iconiques en cuir noir, qui ne posent aucun souci à assortir, bien que les versions métallisées fassent leur petit effet sur une peau bronzée et une pédicure soignée. À vous de choisir !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Comment et avec quoi porter les sandales orthopédiques ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]