Comment et où revendre ses pièces mode reçues pour Noël ?

Comment et où revendre ses pièces mode reçues pour Noël ?
Au lieu de tenter de les refourguer à vos copines, vous pouvez aussi trouver heureux preneur en ligne.

Anthony Vincent

On vous a offert un pull trop grand, un pantalon à l'imprimé improbable ou encore un sac à main aussi inesthétique que peu pratique ? Voici comment le revendre de manière rapide, sûre, et discrète.

Au lieu de vous précipiter sur les sites généralistes de vente entre particuliers que sont leboncoin.fr ou ebay.fr, il peut être plus pertinent de se tourner vers des revendeurs spécialisés dans les articles de mode.

Vinted, le plus démocratique

Que ce soit sur le site ou l'application mobile, vous pourrez vendre à peu près tout sur vinted.fr, à condition d'en faire deux ou trois photos, d'écrire une description limpide et concise, et d'indiquer un prix accessible. Vinted ne prend pas de commission, et 20 millions de personnes l'utilisent quotidiennement, au point qu'un article s'y vend toutes les deux secondes. Les envois se font en point relais : simple, rapide et fiable.

Vide Dressing, le plus complet

Sur ce pionner de la revente de mode entre particuliers en France, vous pourrez vous débarrasser d'autant d'articles à petit prix que de pièces de luxe. La plateforme propose ses experts d'authentification, des protections pour acheteurs et vendeurs, et des facilités de paiements.

Vestiaire collective, le plus luxe

Ce spécialiste des articles de luxe saura le mieux mettre en valeurs vos pièces les plus onéreuses. Contre commission, tous les articles vendus sont contrôlés physiquement par une équipe d'experts aux quatre coins du monde qui s'occupent de prendre les meilleures photos et d'écrire les descriptions pour vous aider à trouver preneur parmi les 8 millions de membres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.