Comment ne plus jamais dire "je n'ai rien à mettre" ?

Comment ne plus jamais dire "je n'ai rien à mettre" ?
Apprenez à toujours savoir comment vous habiller.

Azza Kamaria

Qui ne s'est jamais apitoyé sur son sort face à une armoire pleine à craquer avec une seule phrase en tête : "je n'ai rien à me mettre" ?

Vous n'êtes pas seule, des milliers (pour ne pas dire des millions) de femmes se retrouvent dans cette situation chaque jour. Et ce dont elles ne se doutent pas, c'est que le problème est bien plus profond qu'une simple panne d'inspiration. Voici les quatre étapes à suivre :

1. Connaître son style

Quels couleurs préférez-vous ? Avez-vous plutôt l'habitude de jouer la carte du chic perchée sur des talons ? Ou êtes-vous plutôt du genre à préférer un jean bien coupé et une paire de tennis ? Si vous n'êtes pas sûre de vos goûts, n'hésitez pas à faire un tour sur Instagram ou Pinterest pour trouver de l'inspiration et sélectionner différents looks qui vous plaisent pour trouver leurs points communs.

2. Savoir comment s'habiller en fonction de sa morphologie

L'essentiel est de se sentir bien dans sa peau et dans ses vêtements, c'est pourquoi il est impératif de savoir quelles coupes vous correspondent le mieux en fonction de votre type de morphologie. Cela vous permettra d'éviter d'acheter des vêtements pour ne jamais les porter (avouez que ça arrive souvent...).

3. Nettoyer son armoire

Une fois ces deux critères établis, il est temps de faire le grand ménage et de vous débarrasser de ces vêtements qui prennent de la place pour rien. Ne gardez à portée de main que les pièces qui vous mettent en valeur et vous font vous sentir en pleine confiance. Cela évitera la perte de temps au moment de choisir vos futures tenues.

4. Créer les tenues

Les pièces sont désormais triées, il ne vous reste plus qu'à apprendre comment les associer en fonction de vos goûts. Si vous manquez d'inspiration, faites des recherches sur la Toile pour en trouver ou demandez simplement conseil à des amis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.