Comment porter des couleurs vives sans fashion faux pas ?

Comment porter des couleurs vives sans fashion faux pas ?
Grâce à ces quelques conseils, évitez à jamais les fautes de goûts.

Azza Kamaria

Le retour des beaux jours marque également celui des vêtements colorés. Du rose, du bleu, du rouge, du jaune... Tellement d'options mais une seule question : comment tout associer en restant chic et tendance ?

Jouez avec les couleurs

Vous avez choisi de porter une pièce de couleur ? Il faut que vous sachiez quelle partie de votre corps vous souhaitez mettre en valeur. S'il s'agit du haut du corps, foncez vers un chemisier, une robe ou encore un caraco de couleur en pensant à opter pour une teinte plus sombre telle que du noir, du gris anthracite ou encore du bleu foncé sur les pièces qui habillent le bas du corps.

Si vous ne souhaitez pas de touches plus sombres, la solution est de réaliser un camaïeu. Cette technique consiste à associer des pièces de la même couleur, mais de tons différents. Par exemple, un camaïeu de vert peut être composé d'un pantalon olive, d'un haut vert pomme et d'une paire d'escarpins anis.

Connaissez vos couleurs de prédictions

Le choix de couleurs ne se fait pas au hasard. En effet, avant d'opter pour un prune ou pour un corail, il faut avoir pris le temps de se renseigner sur les couleurs qui correspondent le mieux à votre carnation ainsi qu'à la couleur de vos cheveux. Ces deux paramètres sont indispensables pour être sous votre plus beau jour.

La règle ultime

Si les premiers conseils sont assimilés, s'amuser à associer des couleurs devrait être un jeu d'enfant. Une dernière règle est à respecter envers et contre toutes : ne jamais porter plus de trois couleurs en même temps !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU