Comment porter du jaune quand on est blonde ?

Comment porter du jaune quand on est blonde ?
Les blondes aussi peuvent porter du jaune.

Azza Kamaria

Si le jaune est l'une des couleurs phares de cette saison d'été 2018, pour les blondes le secret d'un look impeccable est de porter la bonne nuance de jaune. Petit guide du jaune parfait pour égayer votre blond.

Souvent, on pense que le jaune est réservé aux brunes de par le contraste entre leurs cheveux et l'intensité de cette couleur. Pourtant, de nombreuses célébrités arborant une crinière blonde se le sont déjà approprié. C'est le cas de Gigi Hadid, Blake Lively ou encore Charlize Theron. L'ironie est qu'à chaque fois qu'elles se sont vêtues de jaune, leurs looks ont été salués par les magazines de mode.

Quel jaune pour qui ?

Pour qu'un look jaune fasse l'effet escompté, encore faut-il choisir la bonne nuance selon l'intensité de votre blond.

Blonde cendré

Si vous êtes blonde cendrée à l'instar de Gigi Hadid ou encore Taylor Swift , les teintes idéales pour vous sont le citron, le mimosa ou encore le cobalt qui permettront de créer une harmonie entre votre teint pale, vos cheveux et votre tenue.

Blonde dorée

Pour les blondes à la peau et aux reflets dorés, le jaune pâle et son opposé, le jaune fluo sont deux couleurs idéales qui vont, justement, accentuer et mettre en valeur votre teint. Le jaune moutarde est aussi une excellente solution, surtout, si vous avez le teint particulièrement mat.

Blond Polaire

Si vous avez les cheveux blonds qui tendent vers le blanc, pour éviter de ressembler à un gilet réfléchissant, optez pour une tenue jaune pastel ou pour un jaune plus chaud, comme le tournesol.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU