Comment porter du noir en été ?

Comment porter du noir en été ?
Street style de la blogueuse Chiara Ferragni à Paris, le 4 juillet 2017.

Hélène Garçon

Si le total look carbone triomphe en hiver, l'été, il a plutôt tendance à broyer... du noir. Délaissé au profit de couleurs plus claires lors des beaux jours, il a pourtant tous les atouts pour vous séduire, même durant la saison estivale. Mais encore faut-il savoir comment le porter !

Élégant, chic et intemporel, le noir reste LA couleur prisée par toutes les modeuses qui souhaitent rester sophistiquées sans se prendre la tête. Sauf en été, où les couleurs plus claires prennent le pas sur les tons sombres, jugés moins adéquats quand le soleil brille dehors. Perçu comme trop gothique ou pas assez confortable les jours où les températures explosent, le total look noir en été reste sujet à de nombreux préjugés. Pour éviter le fashion faux pas (et les auréoles sous les bras) mieux vaut donc privilégier des matières légères et vaporeuses, telles que la mousseline, la soie, ou encore le lin et le coton, et remiser les textiles plus chaud comme la laine ou le denim.

Le noir prend le large en été

Sachant que le noir absorbe la chaleur, il est plutôt conseillé d'oublier les pantalons slim et les petits débardeurs moulants, et de s'orienter plutôt vers des coupes plus amples pour éviter le coup de chaud.

Et cela tombe bien : les jupes culottes, et les caracos légers à fines bretelles sont au summum de la tendance cette saison. Alors autant en profiter ! Pour casser le côté un peu solennel du noir, misez sur les accessoires : pourquoi ne pas craquer pour un petit sac rond en osier ou une paire de baskets par exemple pour une allure plus décontractée ?

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU