Comment porter l'imprimé tropical sans avoir l'air d'une vacancière ?

Comment porter l'imprimé tropical sans avoir l'air d'une vacancière ?
L'imprimé tropical est la star de l'été 2018.

Azza Kamaria

Dans les esprits, l'imprimé tropical n'est pas le plus chic à arborer. Ses feuilles de palmier, ses grandes fleurs et ses oiseaux exotiques ont longtemps résonné comme des motifs réservés aux touristes trop paresseux pour s'habiller correctement. Sachez que cette époque est révolue. Désormais, l'imprimé tropical s'arbore fièrement de jour comme de nuit, lors des soirées estivales comme des journées au bureau.

Selon le site Pinterest, le nombre de requêtes contenant le mot-clé "imprimé tropical" a augmenté de 182% cette année. Une explosion conséquente due aux gourous de la mode qui semblent s'être entichés de ce motif et le portent partout, même pour se rendre aux défilés de mode de la Fashion Week. Résultat, les marques de vêtements de grande distribution à l'instar de Zara, H&M ou encore Asos ont sorti de nombreux modèles de robes, pantalons, combinaisons et accessoires dans le même esprit.

Comment le porter ?

Porter l'imprimé tropical n'est pas une décision à prendre à la légère. Pour un look chic et tendance, il est essentiel d'éviter le total look et de miser sur les petites touches. Si vous optez pour un top, vous pouvez l'associer à un bas plus chic comme une jupe crayon colorée, ou plus minimaliste comme un jean boyfriend bien coupé. En matière d'accessoires, on ose les bijoux dorés qui vont venir apporter une touche sophistiquée au look.

Si la tendance vous séduit mais que vous n'êtes pas une grande fan des imprimés de manière générale, vous pouvez apporter une touche exotique à votre tenue en optant pour une pochette tropicale, un bandeau ou encore des bijoux dans la même thématique. À vous de jouer !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU