Comment porter la blouse en soie ?

Comment porter la blouse en soie ?
Street look aux abords du défilé JW Anderson à Londres, le 16 septembre 2017.
A lire aussi

Azza Kamaria

Féminine et classique avec ce qu'il faut de sexy, la blouse en soie est un des vêtements indispensables de la garde-robe. Découvrez quelques astuces pour optimiser vos looks.

La blouse en soie est légère, aérienne et on ne peut plus chic. Voilà pourquoi on prend beaucoup de plaisir à s'y glisser quelle que soit la saison. Portée à même la peau, elle apporte une touche d'élégance à la tenue et se décline dans différentes coupes qui répondent aux besoins de toutes les morphologies mais surtout à toutes les envies.

Pour un rendez-vous romantique

Optez pour la blouse en soie boutonnée pour un effet femme fatale. L'avantage est que vous avez la main sur la profondeur de votre décolleté selon le nombre de boutons que vous décidez d'ouvrir. Si vous voulez être au summum du sexy, associez-la à une jupe crayon, autre que noire si possible (pour éviter le côté entretien d'embauche) et à une paire de talons vertigineux. Pour un côté plus décontracté, un jean bootcut (qui s'évase à partir du genou) ira à merveille.

Au top pour aller au bureau

Il n'y a rien de mieux que la blouse en soie sous toutes ses formes pour aller travailler. Qu'elle soit associée à un pantalon slim noir et des escarpins à talons de 8 cm (confort oblige), ou à un pantalon en lin blanc (pour les plus audacieuses) et une paire de mules à talons carrés, vous aurez l'air chic et élégante sans trop d'efforts.

En vacances

La blouse en soie n'est pas uniquement réservée à la ville, elle peut tout aussi bien être portée en vacances. Le tout est de savoir l'associer. Pour une soirée estivale ou un déjeuner sur la terrasse d'un restaurant avec vue sur un port de plaisance, portez la blouse en soie oversize et nouée façon kimono avec un short en jean et une paire d'espadrilles ou de spartiates.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU