Comment porter la robe mi-longue printanière ?

Comment porter la robe mi-longue printanière ?
Street look aux abords du défilé Ungaro au Pavillon Ledoyen à Paris, le 29 septembre 2017.
A lire aussi

Azza Kamaria

De couleurs unies ou imprimées de fleurs ou de pois, les robes mi-longues s'imposent plus que jamais maintenant que les beaux jours sont de retour. Suivez ces quelques astuces pour un style à la pointe de la tendance.

Si les robes longues et les mini-robes n'ont plus de secrets pour vous, il est temps d'explorer la robe mi-longue, car elle a tout pour plaire. Ni trop courte, ni trop longue, comme son nom l'indique, elle offre à la silhouette une vague de légèreté et d'insouciance tout en gardant un côté femme fatale.

Pour cette nouvelle saison, ce sont les modèles cache-coeur et les corsages boutonnés qui ont la cote. Ces deux coupes permettent de marquer la taille tout en mettant en valeur votre décolleté. Si elles sont adaptées à toutes les morphologies, les robes cache-coeur mettront davantage en valeur les poitrines généreuses. Et si elles se déclinent dans différents motifs et couleurs, c'est tout de même la robe colorée et fleurie qui règne, printemps oblige !

Quelles chaussures ?

Pour les chaussures, la robe mi-longue laisse plusieurs options envisageables toutes plus confortables les unes que les autres. Si vous êtes d'humeur sportswear, vous pouvez opter pour une paire de tennis blanches. Si vous préférez prendre de la hauteur, les espadrilles compensées restent la meilleure option.

Quels accessoires ?

Pour accessoiriser une robe mi-longue printanière, préférez les boucles d'oreilles aux colliers. Une paire de créoles, quelle que soit l'épaisseur, permettra de booster votre look et d'y ajouter une touche latino.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU