Comment porter les collants colorés, tendance forte de 2018 ?

Comment porter les collants colorés, tendance forte de 2018 ?
Défilé Balenciaga printemps-été 2017 à Paris, le 2 octobre 2016.

Anthony Vincent

Aperçus en masse chez Balenciaga, puis d'autres marques de luxe ou petits prix, les collants opaques et vifs nous font une belle jambe.

Encore une tendance venue tout droit de l'esprit de Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga. Dès le défilé printemps-été 2017 de la maison parisienne, on a vu défiler des collants-chaussures opaques beiges, violets, roses, bordeaux, bleus, ou fleuris. De quoi fusionner la mode des cuissardes et celle des bottines-chaussettes en les amenant à leur extrémité, pour donner naissance à des jambes télescopiques.

Ce gimmick qui flirte avec la frontière du mauvais goût a été confirmé par les collections automne-hiver 2017/2018, pre-fall 2017, et printemps-été 2018 de la griffe, et imité par d'autres labels de luxe ou petits prix, signe que cette tendance va régner sur 2018.

Un fond neutre pour des jambes stars

Pourtant, dans la vraie vie, les collants opaques de couleur vive restent difficiles à adopter, sous peine de tomber dans une allure trop criarde ou de ressembler à la reine des looks BCBG, Blair Waldorf de la série "Gossip Girl".

Pour y parvenir sans faux-pas, vous pouvez par exemple miser sur un fond neutre, à savoir un pull XXL et une jupe midi de la même teinte, ou une robe en maille unie, le tout dans une couleur sourde, tranchant avec une paire de collants opaques et vifs, portée avec des sandales ou bottines-chaussettes d'une nuance proche. Misez sur des pièces classiques, vos jambes étant déjà suffisamment excentriques. Pour apprivoiser cette tendance encore plus facilement, vous pouvez toujours tricher en optant pour des cuissardes seconde-peau dont la naissance sera camouflée par une jupe longueur genou.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - Comment porter les collants colorés, tendance forte de 2018 ?
  • avatar
    arguin -

    c'est pour aller au cirqueµ?
    de toute façon , il n'y a plus de femmes en robe , elles sont toutes jean's basket ,- je les appelle MONSIEUR

  • avatar
    paulusgermano -

    moi j'en porte des roses et mon mari jean guy des bleus plus facile pour se reconnaitre

  • avatar
    Flado -

    Comment les porter: Mesdames, si je peux vous aider, je vous conseille de les mettre sur les jambes, pas sur la tête !

  • avatar
    ostende -

    Et après elles s'étonnent qu'elles se fassent violer, les pauvres ou harceler, elles le méritent amplement, quand on en voit qui ont la jupe à rais des fesses, je ne les plains pas si des conséquences fâcheuses leur arrivent. Il n'y a plus aucune retenue maintenant, et bien tant pis pour elles qu'elles se démerdent.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Dites moi ostende , vous portez une burqa sans doute ! c'est vrai que c'est très raffiné , élégant , bon , il faudra faire un petit effort sur la variété des couleurs , sinon , c'est vraiment très classe !

    avatar
    herminia -

    pauvre ostende apprends l'hortographe avec toi "c'est l'arret des fesses" tu doit etre une refoulee laide comme un pou. aucun espoir que l'on esssaie de te violer

    avatar
    jehanne -

    au risque de déplaire à certaines, je suis d'accord avec ostende.

    avatar
    lhakpa -

    jehanne, la jupe à ras de la touffe, c est mieux quand elle est transparente

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Ihakpa , tu veux qu'elle fasse une syncope jehanne ?

  • avatar
    ostende -

    Gare ! tout le monde va en porter, quelle personnalité ces françaises, tout comme les grosses écharpes ridicules portées n'importe comment, tout comme les talons carrés avec lesquels les filles n'arrivent pas à marcher, tout comme les barbiches portées par la majorité des hommes et qui leur font des têtes de terroristes, pauvre France où allons nous il n'y a plus de cela qui compte, faire comme le voisin.