Comment porter les collants colorés, tendance forte de 2018 ?

Comment porter les collants colorés, tendance forte de 2018 ?
Défilé Balenciaga printemps-été 2017 à Paris, le 2 octobre 2016.

Anthony Vincent

Aperçus en masse chez Balenciaga, puis d'autres marques de luxe ou petits prix, les collants opaques et vifs nous font une belle jambe.

Encore une tendance venue tout droit de l'esprit de Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga. Dès le défilé printemps-été 2017 de la maison parisienne, on a vu défiler des collants-chaussures opaques beiges, violets, roses, bordeaux, bleus, ou fleuris. De quoi fusionner la mode des cuissardes et celle des bottines-chaussettes en les amenant à leur extrémité, pour donner naissance à des jambes télescopiques.

Ce gimmick qui flirte avec la frontière du mauvais goût a été confirmé par les collections automne-hiver 2017/2018, pre-fall 2017, et printemps-été 2018 de la griffe, et imité par d'autres labels de luxe ou petits prix, signe que cette tendance va régner sur 2018.

Un fond neutre pour des jambes stars

Pourtant, dans la vraie vie, les collants opaques de couleur vive restent difficiles à adopter, sous peine de tomber dans une allure trop criarde ou de ressembler à la reine des looks BCBG, Blair Waldorf de la série "Gossip Girl".

Pour y parvenir sans faux-pas, vous pouvez par exemple miser sur un fond neutre, à savoir un pull XXL et une jupe midi de la même teinte, ou une robe en maille unie, le tout dans une couleur sourde, tranchant avec une paire de collants opaques et vifs, portée avec des sandales ou bottines-chaussettes d'une nuance proche. Misez sur des pièces classiques, vos jambes étant déjà suffisamment excentriques. Pour apprivoiser cette tendance encore plus facilement, vous pouvez toujours tricher en optant pour des cuissardes seconde-peau dont la naissance sera camouflée par une jupe longueur genou.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU