Comment rétrécir facilement un jean trop grand ?

Comment rétrécir facilement un jean trop grand ?
Élargi par des ports répétés ou devenu trop grand à cause de la perte de quelques kilos, un jean peut-il retrouver la bonne taille ?
A lire aussi

Anthony Vincent

Un bain tout habillée, un passage en machine à 60°C ou encore une allure boyfriend assumée : voici trois façons de se réconcilier avec un pantalon d'une taille de trop.

Il semblait si parfait, mais a fini par s'élargir, tombant plus que de raison sur vos hanches. Une bonne nouvelle pour votre balance, beaucoup moins pour votre allure. Le premier traitement, garanti zéro loupé, consiste à prendre un bain bien chaud en portant votre jean sur vous. Cela paraît farfelu mais va permettre de contracter les fibres de la toile denim, afin de perdre quelques millimètres sur la longueur et le tour de jambe, sans prendre le risque qu'il ne devienne trop petit au niveau de la taille. Idéalement, mieux vaut le faire sécher sur soi, naturellement ou à l'aide d'un sèche-cheveux pour gagner du temps. Autrement, vous pouvez toujours le pendre à un séchoir.

Le retoucher ou l'assumer tel quel

Plus radical, mais aussi plus risqué, un tour à la machine à laver à 60°C, ou plus pour les plus téméraires et/ou désespérés, permettra également de gagner quelques millimètres sur l'ensemble du jean, y compris au niveau de la taille, par rétrécissement des fibres de coton.

Troisième solution, le retoucheur de quartier. Il pourra effectuer quelques retouches afin d'ajuster parfaitement votre pantalon à votre morphologie pour quelques dizaines d'euros. De quoi ressortir avec une pièce sur-mesure.

Toutefois, subsiste l'option d'assumer un porté un brin large, façon jean boyfriend. Roulottez le bas de jambes, et portez-le taille basse avec un gros ceinturon en cuir, et voilà votre dégaine assurée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU