Comment s'habiller quand on est la mère de la mariée ?

Comment s'habiller quand on est la mère de la mariée ?
Évitez le fashion faux pas pour le grand jour de votre fille !

Marine Cournede

Le mariage de votre fille approche à grands pas et vous ne savez pas quelle tenue porter ? Voici quelques conseils pour éviter les impairs le jour J.

Le mariage gravite bien évidemment autour de la mariée, propulsée sous le feu des projecteurs le temps d'une journée. Cependant, la mère de la mariée, figure emblématique de la cérémonie, se doit également d'être à la hauteur niveau tenue, ne serait-ce que pour éviter une crise familiale.

Le choix des couleurs

Voilà un facteur primordial dans le choix de la tenue. Chacun sait qu'il n'est pas bon de faire de l'ombre à la mariée, encore moins s'il s'agit de vous, sa mère. C'est pourquoi il vous faut oublier la robe blanche ! À l'inverse, évitez également la robe noire, trop sinistre pour l'occasion, le but n'étant évidemment pas d'entacher une journée joyeuse. La solution ? Des tons pastel pour une aura romantique ou des couleurs vives, pour les plus audacieuses.

Les accessoires

Il fut un temps où il était inconcevable d'assister à un mariage sans porter de couvre-chef. Aujourd'hui, la tradition se perd petit à petit et l'option tête nue se répand de plus en plus. Pourtant, le chapeau n'a pas dit son dernier mot ! Pourquoi ne pas opter pour une jolie capeline qui rappelle le charme vintage des années 60 ? Vous n'êtes pas très chapeau ? Un bijou pour cheveux apporte la touche chic de rigueur.

Concernant le sac et les chaussures, pensez à jouer sur les teintes avec la robe : On équilibre couleurs vives et couleurs sobres. Si vos chaussures sont neuves, pensez à les faire quelques jours avant le mariage pour éviter les pieds meurtris.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.