Comment sauver ses chaussures de la neige et du sel ?

Comment sauver ses chaussures de la neige et du sel ?

Le sel peut laisser des traces blanches sur le cuir de vos chaussures.

Anthony Vincent

Les bons produits avec un peu d'huile de coude peuvent vous débarrasser des traces blanches laissées par le sel et le sable répandus sur les trottoirs.

Si vous avez dégainé vos plus belles bottines pour affronter le froid, le verglas et la neige, vous n'avez peut-être pas mesuré à quel point le sable et surtout le sel, que les services de voirie répandent abondamment sur la chaussée et les trottoirs pour les rendre moins glissants, peuvent abîmer le cuir de vos chaussures et y laisser des traces blanches.

Le miracle du vinaigre

Une fois rentrée chez vous et déchaussée, commencez par passer une éponge imbibée d'eau claire sur l'ensemble de vos souliers pour éliminer une partie superficielle du sel, puis laissez sécher vos chaussures, loin des radiateurs qui ne feraient qu'empirer le problème. Pour qu'elles conservent bien leur forme en séchant, glissez à l'intérieur des embauchoirs idéalement, ou du vieux papier journal à défaut.

Après au moins 24 heures de séchage, vous pouvez vous débarrasser des auréoles blanches causées par le sel à l'aide de savon pour cuir lisse ou de shampoing pour daim, en frottant avec une chamoisine ou une brosse. Rincez ensuite le produit comme indiqué sur l'emballage, puis cirez vos souliers avec une crème dédiée pour leur redonner tout leur lustre. Si vous n'avez pas envie d'investir dans des produits spécifiques, vous pouvez frotter vos chaussures avec un chiffon imbibé d'un mélange d'eau et de vinaigre ménager à 50-50, puis les cirer avec du lait pour bébé. Le tour est joué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Comment sauver ses chaussures de la neige et du sel ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]