Découvrez l'agence qui n'engage que des mannequins seniors

Découvrez l'agence qui n'engage que des mannequins seniors
Les seniors viennent casser les codes du mannequinat en s'imposant modèles photos d'une agence spécialisée en Russie accueillant des mannequins dès l'âge de 45 ans.

Eloïse Goix

Désormais, de nombreuses agences de mannequinat cassent les codes : fini les jeunes filles aux traits fins et au tour de taille 34, place à la diversité ! En Russie, il existe une agence dédiée uniquement aux mannequins seniors âgés de 45 à 85 ans.

Oldushka ? C'est le nom de l'agence russe qui recrute des seniors pour représenter des marques locales, des magazines ou des campagnes de marques célèbres. Cheveux blancs, peaux ridées et toutes autres imperfections, la beauté n'a pas d'âge. Toujours soumis aux mêmes modèles de perfection, les codes de l'industrie sont en train d'évoluer et prennent une toute autre tournure. Alors, on dit oui aux profils atypiques et différents !

La Russie et l'Angleterre en tête d'affiche

Russie et Angleterre ont ouvert leurs portes à de nouvelles manières d'aborder la beauté. "La beauté est une qualité qui devient plus appréciée avec les années. J'ai rencontré des visages très intéressants et je voulais réaliser un projet séparé avec eux. Une agence de mannequins est devenue ce projet", racontait Igor Gavar au magazine Vogue en mars 2017. Ce dernier est le fondateur de l'agence Oldushka, créée le 1er mars 2016.

Fier de ses modèles et de ce qu'ils renvoient, le photographe a déclaré au magazine Courrier de Russie en février 2016 qu'ils étaient "des modèles inspirants pour montrer qu'il est possible d'être beau en faisant son âge" et d'ajouter qu'à eux seuls, ils "combattent les stéréotypes". L'étape de la vieillesse fait peur, ainsi la photographie peut être une solution pour bien la vivre !

Les Anglais ont eux aussi opté pour la diversité puisque depuis 1969, il existe une agence de mannequinat, Ugly Models Agency, se concentrant uniquement sur des profils atypiques (tatouages, nez tordus) et des looks peu conventionnels. Le maître-mot ? Se sentir bien dans sa peau.

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