Devenir mannequin sur le tard, c'est possible !

Devenir mannequin sur le tard, c'est possible !
Depuis 2016, les mannequins sexagénaires ont le vent en poupe.

Justine Fiordelli

Le mannequinat n'est plus seulement réservé aux jeunes de 20 ans ! À la soixantaine aussi, il est encore possible de faire carrière. C'est notamment le cas de Lyn Slater, une professeure américaine de 63 ans devenue une véritable icône de la mode du jour au lendemain.

Souvenez-vous de Philippe Dumas, 60 ans, devenu la star des réseaux sociaux en juin 2016 après s'être fait remarquer par hasard sur le site Reddit. Depuis, de nombreux mannequins sexagénaires ne cessent de déferler comme l'a récemment été Yazemeenah Rossi, choisie pour présenter une ligne de maillots de bain pour la marque Land of Women. Mais celle qui déchaîne aujourd'hui les passions se prénomme Lyn Slater et est âgée de 63 ans.

Une histoire de malentendu l'a fait connaître

C'est lors de la Fashion de New York, que l'élégante sexagénaire aux cheveux poivre et sel s'est fait remarquer. Venue rejoindre des amis devant le Lincoln Center, la professeure qui enseigne à l'université Fordham, à New York, se fait photographier par des professionnels, qui la confondent alors avec une icône de la mode, selon les informations de Bored Panda. Une mésaventure qui lui donne rapidement envie de concrétiser son projet professionnel : celui de devenir mannequin et de braver les clichés. Elle lance son blog en 2014 (www.accidentalicon.com) et signe chez Elite London !

Depuis, elle peut se targuer de multiplier les Unes des plus grands magazines de mode, à l'image de L'Officiel, Elle, Vogue ou encore même du très célèbre Women's Wear Daily (WWD). Cerise sur le gâteau ? Elle prête aujourd'hui son image à la marque Mango pour sa campagne "A Story of Uniqueness", qui célèbre l'authenticité de chaque individu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Devenir mannequin sur le tard, c'est possible !
  • avatar
    Parpaioun -

    Fifi
    Si vous repassez par là ...
    à demain 12h devant le resto ....
    Mai de poutouns .

    avatar
    Fifi13 -

    Mieux vaut tard que jamais, je repasse ... Donc à toute à l'heure;
    Mai de poutouns.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    N'oubliez pas de boire un bon coup et même deux si vous voulez à ma santé !
    Passez une bonne journée de retrouvailles réelles !
    Bonjour vous deux et mai de poutouns.

    avatar
    Parpaioun -

    Bonjour Fifi
    A tout à l 'heure.............le premier qui arrive attend .....l'autre !
    Mai de poutouns .

  • avatar
    Penmen -

    Mannequin à 60 ans et pourquoi pas , la mode n'est pas réservée qu'aux nunuches de 20 ans maigres comme des clous , quelques rondeurs seraient les bienvenues . Mesdames BIEN FAIRE et LAISSEZ DIRE .....

  • avatar
    siruma -

    a 60 ans c'est la retraite

  • avatar
    mitoucaticoussi -

    Cool, super pour arrondir une retraite qui stagne....

  • avatar
    copacoco -

    pourquoi pas moi je veux bien