Écharpe : comment la porter autrement ?

Écharpe : comment la porter autrement ?
Vous avez ressorti les écharpes du placard ? Mais comment twister votre façon de les porter ?

Hélène Demarly

Les premiers frimas sont là et l'écharpe devient obligatoire pour les affronter. Mais comment la porter autrement que tout bêtement enroulée autour du coup ? Suivez le guide !

Le nouage "cascade"

Posez l'écharpe sur vos épaules de façon à ce qu'une des extrémités pende bien plus que l'autre. Passez le côté le plus long autour de votre cou - une ou deux fois selon la taille de l'écharpe -, et accrochez-en l'extrémité dans le coin supérieur opposé. Faites un noeud en passant l'extrémité dans l'une des boucles du tour de cou. Vous obtenez ainsi un joli drapé qui tombe sur le décolleté.

Le nouage "oreilles de lapin"

Étalez l'écharpe sur vos épaules de manière à ce qu'une des extrémités soit plus longue que l'autre. Faites passer la plus longue extrémité deux fois autour de votre cou, dans le même sens. Introduisez-la ensuite dans l'une des boucles ainsi créées. Faites alors un noeud simple avec les deux extrémités de l'écharpe, que vous cachez sous les boucles. Enfin, faites pendre les extrémités hors des boucles, façon "grandes oreilles de lapin" à l'envers.

Ces deux techniques - parmi de nombreuses autres -, sont dévoilées dans la vidéo ci-dessous :

Oser le "mix and match"

Si vous aimez jouer avec les couleurs et les imprimés, osez portez deux écharpes - à ne pas choisir trop épaisses - ou deux foulards à la fois, que vous enroulez ensemble. À vous ensuite de choisir votre manière préférée de les nouer. Pour changer de l'écharpe classique, pensez aussi au snood, ce tube qui peut aussi servir de capuche en cas de froid glacial.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.