Elizabeth II, inséparable de son sac à main depuis 60 ans

Elizabeth II, inséparable de son sac à main depuis 60 ans
La reine Elizabeth II à l'académie royale des Arts de Londres, le 22 mars 2018.

Azza Kamaria

La reine Elizabeth II a un dress code calibré au millimètre et, alors qu'elle s'apprête à fêter ses 92 ans, celui-ci n'est pas près de changer.

La reine Elizabeth II est ce qu'on peut qualifier de cliente fidèle. En effet, la monarque porte la même marque de sac à main depuis bientôt 60 ans. L'heureuse élue n'est autre que la marque anglaise Launer qui a conquis le coeur de sa majesté avec le sac "Traviata". Selon le Daily Mail, "leur côté pratique, les designs simples dans des couleurs classiques avec un cadre rigide et un fermoir facile d'accès" sont les raisons de leur succès envers et contre toutes les tendances et les maisons qui ont tenté de séduire la reine.Créée il y a près de 80 ans, la maison confectionne des créations sur-mesure pour la grand-mère des princes Harry et William.

Tout est dans les détails

La styliste d'Elizabeth II, Angela Kelly, transmet à la marque les demandes spécifiques de la reine selon les besoins des événements auxquels elle doit assister. Le PDG de la maison Launer, Gerald Bodmer a ainsi confié au quotidien anglais : "Elle aime une poignée légèrement plus longue pour qu'elle ne se prenne pas dans ses vêtements quand elle salue les gens. Elle ne souhaite pas de bandoulières, de fermetures éclairs et de compartiments."

Si la plupart du temps, la reine opte pour un modèle noir en cuir, il lui arrive de s'autoriser quelques folies en jouant sur les tailles, les matières (elle préfère parfois les modèles en daim), ou alors les couleurs et ornements pour les grandes occasions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.