Elizabeth II, reine du premier rang de la Fashion Week de Londres

Elizabeth II, reine du premier rang de la Fashion Week de Londres
La reine Elisabeth II d'Angleterre présente son prix "Queen Elizabeth II awards for British Design" lors d'une visite à la London Fashion Week à Londres, le 20 février 2018.

Anthony Vincent

C'est une première. La reine d'Angleterre a fait son baptême de défilé le 20 février 2018, à côté de la souveraine de la mode Anna Wintour.

Le défilé Richard Quinn automne-hiver 2018-2019 risque de rester longtemps dans les annales. Son nom ne vous dit peut-être rien mais le créateur anglais a eu le privilège d'offrir à sa Majesté la Reine d'Angleterre son premier défilé de mode. Un baptême de style pour la tête couronnée de 91 ans venue remettre au designer anglais le premier Prix Queen Elizabeth II pour le design britannique.

Deux reines au premier rang

Dès son entrée surprise, toute l'assemblée s'est levée en guise de gage de respect. La reine s'est ensuite assise au côté d'une autre souveraine, la directrice de la rédaction du prestigieux Vogue américain Anna Wintour. Également d'origine anglaise, la reine de la mode connaît bien sa compatriote royale puisqu'elles se sont déjà rencontrées à l'occasion de la décoration de la rédactrice du titre de chevalier de l'Ordre de l'empire britannique, à Londres le 5 mai 2017.

Toutes deux ont pu goûter le dernier cru fleuri du designer émergent Richard Quinn, en s'échangeant de rares mots, puis quelques applaudissements à la fin du show. Moment où la reine a pu remettre le prix au créateur, en clamant : "Du tweed des Hébrides à la dentelle de Nottingham, et bien sûr à Carnaby Street (célèbre quartier de shopping, ndlr), notre industrie de la mode est réputée pour son savoir-faire exceptionnel depuis de nombreuses années et continue de produire des textiles de classe mondiale et des modèles de mode de pointe."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU