Fashion Week de New York : c'est parti !

Fashion Week de New York : c'est parti !
Défilé printemps-été 2016 Zac by Zac Posen

Justine Fiordelli

La Fashion Week printemps-été 2016 tant attendue a débuté hier ! Comme chaque année, c'est encore et toujours New York qui inaugure ces quatre semaines spéciales mode et ouvre les festivités. Défilés les plus attendus, calendrier... Zoom sur les détails incontournables à connaître.

Le rendez-vous est donné du 10 au 17 septembre ! Pendant sept jours, la ville que l'on surnomme "Big Apple" vibrera au rythme des tendances avec des shows exceptionnels. Parmi eux, Marc Jacobs, Oscar de la Renta, Jason Wu, Lacoste, Alexander Wang, Proenza Shouler, Vera Wang, Caroline Herrera, Michael Kors ou encore Calvin Klein et... pour la toute première fois Givenchy !

La maison de couture française a en effet prévu de délaisser exceptionnellement Paris pour présenter sa collection printemps-été 2016. Le défilé aura lieu ce soir à New York où sont attendus de grands noms de la mode, la presse spécialisée et quelques invités triés sur le volet. Evénement : 800 personnes du grand public auront également la chance d'y participer : une grande première. Le show est placé sous le thème de la "Célébration de l'amour", comme l'a souhaité Riccardo Tisci (le directeur artistique), et prévoit même d'accueillir la participation exceptionnelle de Marina Abramovic, artiste serbe célèbre dans l'univers de l'art contemporain.

Vous l'aurez bien compris, cette édition du la Fashion Week new-yorkaise risque de laisser place à de grandes surprises et promet des shows à couper le souffle. Côté mannequin, la Fashion Week de New York verra défiler Rebekah Marine, mannequin au bras bionique. À 28 ans, cette jeune Américaine fait la une de la presse depuis quelques jours déjà et explique : "C'est tellement important d'inclure de la diversité physique dans la mode, après tout, presque un Américain sur cinq est aujourd'hui atteint de handicap. Nous devrions célébrer plus souvent cette particularité, plutôt que de se conformer en permanence à ce que le médias nous imposent".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.