Fashion Week Haute Couture : ce qu'il faut retenir du défilé Dior

Fashion Week Haute Couture : ce qu'il faut retenir du défilé Dior
Défilé Dior Haute Couture 2015-2016

Justine Fiordelli

La Fashion Week Haute Couture bat actuellement son plein à Paris ! Hier, avait lieu le prestigieux défilé Dior dans les jardins du musée Rodin. Un lieu merveilleux pour un show directement inspiré des maîtres flamands qui a fait sensation.

"J'étais intrigué par l'idée de fruit défendu et par ce que cela peut signifier de nos jours. Comment l'idée de pureté et d'innocence s'oppose à celle d'opulence et de décadence", explique Raf Simons, directeur artistique de la marque, dans la note d'intention du défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2015-2016.

C'est donc dans un cadre rêveur tel un "jardin des délices", que les mannequins ont pu défiler dans des pièces fortes audacieuses et très raffinées. Au menu : robes longues fluides en mousseline de soie, capes amples, longs manteaux de taffetas et autres coupes cintrées... Nous sommes face à des créations qui semblent recréer une ambiance quelque peu médiévale. Côté couleurs, le blanc domine mais laisse place également à du rose, du noir et du vert.

Comme chaque année, le défilé Dior Haute Couture a attiré de nombreuses célébrités, qui n'ont pas hésité à faire le déplacement. Aux premiers rangs, ont été notamment repérées Lupita Nyong'o, Rosie Huntington-Whiteley, Emily Blunt, Natalia Vodianova ou encore Chiara Mastroianni. Une chose est sûre : ce défilé aura de quoi inspirer Marion Cotillard, égérie fidèle de la maison de couture.

Quels sont les prochains rendez-vous les plus attendus de la Fashion Week Haute Couture 2015-2016 ? Les défilés Maison Martin Margiela, Elie Saab, Viktor & Rolf, Alexis Mabille, Fendi ou encore Zuhair Murad. On garde l'oeil ouvert !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU