Fashion Week : les 3 accessoires les plus loufoques repérés sur les podiums

Fashion Week : les 3 accessoires les plus loufoques repérés sur les podiums
Défilé Calvin Klein automne-hiver 2018-2019 à New York, le 13 février 2018.

Anthony Vincent

De New York à Milan, en passant par Londres, les semaines de la mode se succèdent pour présenter les collections automne-hiver 2018-2019. Dont quelques détails des plus déroutants.

Une cagoule chez Calvin Klein

Lors de la semaine de la mode new-yorkaise, Raf Simons pour Calvin Klein a transformé le 13 février 2018 la bourse American Stock Exchange en ferme agricole ponctuée d'oeuvres signées Andy Warhol et Sterling Ruby et entièrement recouverte de pop corn au sol pour y dévoiler sa collection inspirée de tenues de soldats du feu et du thriller hygiéniste "Safe" de Todd Haynes. Et comme l'héroïne allergique à tout du film, la femme parano-frileuse Calvin Klein portera une cagoule en toute occasion, aussi bien avec une robe de soirée qu'avec un manteau de sapeur pompier.

Des stilettos Trump chez CSM

À Londres, Donald Trump a fait une apparition inattendue le 17 février : sous forme de chaussures-masque en caoutchouc à l'effigie du président des Etats-Unis aux pieds d'une mannequin défilant pour la collection de l'école de mode Central Saint Martins. Ces "trumpettos" ont été imaginés par l'étudiant Edwin Mohney qui a aussi fait défiler une robe-préservatif géante. Prometteur.

Un double de sa tête chez Gucci

À Milan, Alessandro Michele chez Gucci a de nouveau réussi à faire parler de lui en faisant défiler certains mannequins avec une réplique de leur propre tête dans les mains, quand il ne s'agissait pas de caméléons ou de bébés dragons. Sans compter une mannequin grimée d'un troisième oeil. Pile de quoi insuffler une dose de fantaisie transhumaniste à sa collection taillée pour une génération biberonnée aux effets médiévaux-spéciaux de "Game of Thrones".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Fashion Week : les 3 accessoires les plus loufoques repérés sur les podiums
  • avatar
    critiqueenlignedu63 -

    La mode encore est toujours horrible .
    Désolé mais là on dirait des burkas :O

  • avatar
    Pepepedro -

    Semaine de la mode c’est pas mal non plus arrêtez de bousiller la langue française, c’est une honte et du snobisme.

  • avatar
    paulusgermano -

    ben mouais je vais te montrer mes 3 accessoires et tu vas tomber raide sur mon lit

  • avatar
    adn -

    il faut amuser les bobos

  • avatar
    ceto -

    C'est l'Orient !!!!! c'est étonnant chez Trump !!