Fashion Week : Viktor & Rolf signe le retour de la fameuse "robe-lit"

Fashion Week : Viktor & Rolf signe le retour de la fameuse "robe-lit"
La robe-lit du défilé Viktor & Rolf à la Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver, à Paris, le 4 juillet 2018.

Azza Kamaria

Dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture, la maison Viktor & Rolf a décidé de célébrer les 25 ans de la marque en réinventant 25 de ses créations emblématiques. Parmi elles, on retrouve l'iconique robe-lit, dévoilée pour la première fois en 2005.

Souvent, une collection rétrospective est le signe qu'un créateur n'a plus vraiment d'inspiration. Mais chez Viktor & Rolf, ce n'est pas le cas. À l'occasion des 25 ans de la marque, les deux créateurs, Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont recréé leurs looks les plus emblématiques dans une version immaculée. Les créations ont été présentées ce mercredi 4 juillet 2018 dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture automne-hiver 2019 à Paris.

La "robe-lit" immaculée

Depuis le début de leur carrière, Viktor & Rolf n'ont cessé de tout faire en leur pouvoir pour élever la mode au rang d'art. Alors forcément, cette rétrospective de 25 ans d'originalité, de créativité et d'innovation a offert un show exceptionnel dans lequel on a retrouvé la fameuse "robe-lit", découverte la première fois durant le défilé automne-hiver 2005 dans une version rouge et blanche. À l'époque, le magazine Vogue avait décrit ce show comme étant un défilé de somnambules représentatif d'une société épuisée de travailler. Certains mannequins portaient des tailleurs auxquels étaient greffés des coussins.

La version originale de cette robe-lit immaculée se trouve au musée d'art de Rotterdam comme de nombreuses pièces phares puisqu'une rétrospective des plus belles créations de ces deux-là est actuellement exposée au musée Kunsthal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU