Friperies : comment trouver des pépites ?

Friperies : comment trouver des pépites ?
Une boutique de fripes.

Azza Kamaria

Dans les friperies, il y a ceux qui ont un don pour dégoter des perles rares et ceux qui se demandent toujours comment ils font. Ces quelques conseils vous permettront de faire partie des spécialistes du vintage.

Nous nous sommes toutes retrouvées au moins une fois dans nos vies face à cette amie qui porte un nouveau jean parfaitement coupé ou un perfecto en cuir qui lui va comme un gant. Souvent, à la question "Où as-tu trouvé cette merveille ?", elle répond "Oh ça ? C'est rien, ça m'a coûté 20 euros dans une friperie". Devenez cette amie. Faire les boutiques dans une friperie peut être laborieux, mais avec quelques astuces et une technique bien rodée, vous ne pourrez plus passer à côté de la perle rare.

La quête

La première chose à savoir, c'est que lorsque vous entrez dans une boutique vintage, il est essentiel de savoir à peu près le style de vêtement que vous recherchez, tout en restant ouverte d'esprit et en gardant l'espoir de trouver une pépite. Cette friperie, choisissez-la dans un quartier spécialisé ou optez pour une boutique un peu plus excentrée du centre-ville. C'est l'assurance de trouver des prix plus bas et d'améliorer ses chances d'avoir un coup de coeur puisque l'endroit est moins fréquenté. Quel que soit le lieu, soyez sûre d'avoir le temps de prendre votre temps, surtout les premières fois. Ce n'est pas en ayant hâte d'en finir ou à la pause déjeuner qu'on trouve la perle rare.

Une fois toutes les meilleures conditions réunies, vous pouvez vous lancer dans la recherche de la pièce idéale. Pour multiplier vos chances, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil dans les rayons pour homme. L'oversize est très tendance de nos jours.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU