Game of Thrones utilise des tapis Ikea pour ses costumes

Game of Thrones utilise des tapis Ikea pour ses costumes
Kit Harington dans la saison 5 de "Game of Thrones".

Hélène Garçon

Il n'y a pas de petites économies. L'une des costumières de la célèbre série HBO a expliqué lors d'une conférence que certains costumes étaient fabriqués à partir de tapis Ikea.

Malgré le budget de 10 millions de dollars (soit 8,5 millions d'euros) alloué à chaque épisode, l'équipe de production de "Game of Thrones" fait attention à chaque centime. Si la série est peut-être la plus chère jamais réalisée au monde, il n'en reste que ses équipes savent faire des économies, notamment du côté des costumes. Dans une conférence donnée au Getty Museum de Los Angeles, la costumière en chef du show, Michele Clapton, a en effet révélé que les épaisses peaux de bêtes portées sur les épaules de la Garde de Nuit et des Nordistes de Westeros, n'étaient pas composées de fourrure, comme on pourrait le croire. Jon Snow et ses hommes portent en réalité... des tapis Ikea !

Une astuce au poil

Avant de devenir les capes sombres que l'on connaît, les tapis ont été "découpés, rasés et teints", comme l'expliquait la costumière, citée par le magazine Quartz. Une technique qui a permis de donner l'impression au public que les capes en fourrure étaient authentiques. "Je veux que le public sente presque l'odeur des costumes. Là, ils étaient cirés, et givrés, pour être raccord avec le paysage", raconte Michele Clapton, qui ne manque pas d'imagination pour réduire les dépenses.

"Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que l'on tourne. C'est bien, mais ce n'est pas assez. Parfois, quand on est restreint, on se force alors à être plus malin face à ce que l'on doit réaliser", a-t-elle confié. En tout cas, l'illusion est totale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.