Golden Globes : pourquoi toutes les stars étaient-elles en noir ?

Golden Globes : pourquoi toutes les stars étaient-elles en noir ?
Reese Witherspoon, Eva Longoria, Salma Hayek et Ashley Judd aux Golden Globe Awards au Beverly Hilton à Los Angeles, le 7 janvier 2018.

Hélène Demarly

Dimanche 7 janvier 2017, les stars se sont données rendez-vous à Hollywood pour l'annuelle cérémonie des Golden Globes. Pour l'occasion le dress code était un peu spécial, puisque toutes étaient en noir sur le tapis rouge.

Aux 75e Golden Globes, cérémonie qui récompense les films et séries de l'année, hommes et femmes ont suivi le dress code de cette édition 2017 : "toutes et tous en noir". La raison ? Une volonté de marquer leur soutien aux victimes de harcèlements et d'agressions sexuelles, et une idée derrière laquelle se cache le projet Time's Up, lancé par 300 femmes issues du monde de la culture dont Meryl Streep, Natalie Portman et Cate Blanchett. "Ce n'est pas une déclaration de mode mais de soli­da­rité", a notamment expliqué Claire Foy, Golden Globe 2017 de la meilleure actrice dans une série TV dramatique pour son rôle dans "The Crown".

Du noir et du glamour

Ce dress code engagé n'a pas empêché les actrices de s'afficher avec des robes sublimes. Parmi elles, Isabelle Huppert a fait sensation en robe Chloé et parure Chopard, tout comme Natalie Portman, ultra glamour en robe en velours très décolletée signée Christian Dior haute couture. Eva Longoria avait quant à elle opté pour une robe fourreau fendue, qui laissé apercevoir son ventre rond de femme enceinte. Enfin Emma Stone est apparue avec une longue robe toute en dentelle signée Louis Vuitton.

Seule personnalité à ne pas s'afficher en noir ? La présidente du jury des Golden Globes Meher Tatna. Un choix qu'elle a justifié sur le site américain ET Online par ses origines indiennes : "(là-bas) vous ne portez pas de noir à une célébration. Ma mère aurait été choquée si j'en avais porté."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Golden Globes : pourquoi toutes les stars étaient-elles en noir ?
  • avatar
    Antibisounours -

    A 20 ans , elles se mettent à 4 pattes pour faire un début de carrière ( sauf celles qui ont du talent ) .A 25 ans , elles montrent leurs seins à la moindre occasion pour confirmer leur carrière ( sauf celles qui ont du talent ).A 40 , 45 ou 50 ans , elles dénoncent le harcèlement sexuel , le compte en banque étant assez gras et histoire de l'engraisser encore en bloquant les jeunettes qui voudraient faire comme elles ( sauf celles qui ont du talent ).