Hermès et Jane Birkin : la star "satisfaite" des mesures prises

Hermès et Jane Birkin : la star "satisfaite" des mesures prises
Jane Birkin

Justine Fiordelli

Si Jane Birkin avait demandé au mois de juillet dernier, à la maison de luxe Hermès, de débaptiser le sac en peau de crocodile qui porte son nom dénonçant des "pratiques cruelles" lors de l'abattage des crocodiles, il en est aujourd'hui tout autre ! La chanteuse française et la marque ont en effet trouvé un terrain d'entente et l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg a annoncé être "satisfaite des dispositions" prises par le groupe de luxe concernant le traitement des animaux, comme indiqué dans un communiqué officiel diffusé le 11 septembre dernier.

La marque de luxe réaffirme ainsi "son total engagement dans le traitement éthique des crocodiles élevés dans ses fermes partenaires" et explique que l'actrice approuve désormais la fabrication du sac qui porte son nom.

La célèbre maison française reconnaît qu'il y a eu "un dysfonctionnement ponctuel lors de la procédure définie d'abattage" dans une ferme au Texas, qui a fait "l'objet d'un avertissement de notre part et d'une mise en garde en cas de non-respect des procédures recommandées". Nous apprenons également que "tout nouvel incident entraînera l'arrêt immédiat des relations du groupe avec cette ferme". Mais ce n'est pas tout ! Hermès précise qu'en "complément de ses inspections régulières depuis 10 ans [...] un vaste et rigoureux programme d'audit auprès de l'ensemble de ses fournisseurs de peaux de crocodiles" a été mis en place. De quoi permettre à Hermès et Jane Birkin de pouvoir continuer leur collaboration sur de bonnes bases. Consciencieuse, la marque de luxe a expliqué avoir "demandé que l'ensemble de ses fournisseurs aux Etats-Unis, y compris au Texas, appliquent" les standards "les plus exigeants".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.