Jared Leto, Prince, Bruno Mars : ces stars adeptes des talons

Jared Leto, Prince, Bruno Mars : ces stars adeptes des talons
Jared Leto au Gala "MusiCares Person Of The Year" au Radio City Music Hall à New York, le 26 janvier 2018.

Anthony Vincent

Pour booster leur taille ou par souci de style, certains hommes n'hésitent pas à étrenner des paires de chaussures haut perchées.

Habitué à faire des apparitions remarquées grâce à son sens du style particulièrement clivant, le chanteur et acteur Jared Leto est apparu sur le tapis rouge du Gala MusiCares Person of the Year à New York le 26 janvier 2018 tout de blanc vêtu. Une apparition aussi christique que cosmique, dans un ensemble signé Helmut Lang par Shayne Oliver, composé d'un pardessus immaculé, une chemise ivoire largement déboutonnée, un pantalon en cuir virginal et surtout des bottines à talon de 5 cm.

Le point commun entre Justin Bieber et Nicolas Sarkozy

La rockstar contribue ainsi à remettre au goût du jour une tendance autrefois normale en Perse et dans la monarchie française. Mais aussi chez les cow-boys américains adeptes de santiags pour mieux bloquer leurs pieds dans les étriers de leurs équidés, et depuis les années 1960 par de nombreux rockeurs dont les Beatles, fans de bottines Chelsea à talon cubain. Le chanteur Prince, petit par la taille, était aussi un grand amateur de ce type de chaussures.

Le passage du créateur fan de rock Hedi Slimane chez Saint Laurent de 2012 à 2016 a permis de repopulariser les talons cubains, adoptés par Harry Styles, Justin Bieber ou même Kanye West. Pour chanter au défilé Victoria's Secret en décembre 2016, Bruno Mars avait même dégainé des talons Christian Louboutin de plus de 7 cm. Bref, les bottines à talons pour homme deviennent à la mode, et c'est Nicolas Sarkozy, adepte des talonnettes, qui va se réjouir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU