Kate Moss donne sa garde-robe pour la bonne cause et vous pouvez la racheter

Kate Moss donne sa garde-robe pour la bonne cause et vous pouvez la racheter

Kate Moss défile pour la collection Louis Vuitton Homme automne-hiver 2018-2019 à Paris, le 18 janvier 2018.

Anthony Vincent

Amatrice de fripes, la Brindille révèle donner à des charity shops tous les vêtements qu'elle ne porte plus à chaque grand ménage de printemps.

Dans une interview croisée avec le photographe David Bailey publiée le 20 janvier 2018 par le Guardian, la mannequin inoxydable raconte qu'elle fait le tri chaque année dans sa garde-robe à l'arrivée du printemps : "Je réserve toujours une pile pour le caritatif". Elle révèle même les lieux où vous pourriez potentiellement trouver ses vêtements : les friperies d'Oxfam (une organisation internationale qui lutte contre la pauvreté) et Sue Ryder à Highgate, au nord de Londres.

Vive le vintage

Une aubaine pour les fans de mode, dont Kate Moss était la première à profiter dans sa jeunesse: "Chaque fois que je passais devant un charity shop, j'entrais (...) de 14 à 18 et même 19 ans, j'achetais mes vêtements chez Oxfam." Soit le "seul endroit" où se procurer du vintage authentique : "Je voulais m'habiller hippie (...) et à l'époque vous ne pouviez pas acheter de vêtements des années 1970 dans les magasins des années 1990".

Si les boutiques vintage ont globalement augmenté leur prix en Angleterre comme en France, la Brindille conseille toujours celles de charité qui restent abordables. Et vous pourriez toujours tomber sur des vêtements ayant appartenu à Kate Moss car elle n'a pas fini de se voir offrir des vêtements de créateur, puisque sa carrière n'est pas prête d'être terminée : "Je continue de me tourner vers le travail avec le désir de prendre une photo inédite. D'être excitée et d'apprécier de prendre part au processus créatif d'une image. D'être choquée quand je décroche une campagne !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Kate Moss donne sa garde-robe pour la bonne cause et vous pouvez la racheter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]