Katy Perry : une expo consacrée à sa garde-robe

Katy Perry : une expo consacrée à sa garde-robe

Katy Perry à la soirée des MTV Video Music Awards 2017 à Inglewood, le 27 août 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

La chanteuse américaine, connue pour être un caméléon de la mode, se voit dédier une exposition au Grammy Museum de Los Angeles.

Tout avait commencé par un premier album orienté gospel en 2001 intitulé "Katy Hudson" (son véritable nom), vendu à quelque 200 exemplaires. Puis, Katheryn Elizabeth Hudson a décidé de devenir Katy Perry en sortant un nouvel album, "One of the boys" en 2008, et d'en faire la promotion à grands renforts de looks rétro façon pin-up des années 1960. Une icône de mode était née.

Depuis, la chanteuse a enchaîné les tenues plus extravagantes les unes que les autres, qui lui ont même valu d'être classée 2e femme la plus sexy du monde par le magazine FHM en 2011. Rien d'étonnant donc, à ce que le Grammy Museum de Los Angeles lui dédie depuis le 7 novembre 2017 une exposition intitulée "Frock & Roll : Transforming Music and Fashion".

Une expo, à défaut d'un Grammy

Les pièces exposées comptent des tenues portées par la chanteuse lors de différentes cérémonies publiques, des robes de tapis rouge et surtout des costumes de scène. Loin d'être une simple toile de fond, le style constitue une véritable facette artistique du travail de Katy Perry qui cultive une allure différente en fonction de chaque album, et compose des tableaux visuels forts pour ses clips et performances scéniques.

L'Américaine de 33 ans y porte un tel intérêt qu'elle a lancé en avril 2017 sa propre marque de chaussures, Katy Perry Collections qu'elle revendique dessiner entièrement elle-même. Présentée jusqu'au printemps 2018, cette exposition marque une consécration pour la chanteuse, à défaut d'avoir gagné un seul Grammy de sa vie.

 
0 commentaire - Katy Perry : une expo consacrée à sa garde-robe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]