L'émeraude, la pierre précieuse de l'année ?

L'émeraude, la pierre précieuse de l'année ?

Catherine Zeta-Jones aux Golden Globes au Beverly Hilton à Los Angeles, le 7 janvier 2018.

A lire aussi

Hélène Demarly

Lors des derniers Golden Globes, nombreuses sont les stars a avoir porté des émeraudes. Cette gemme est-elle la nouvelle tendance bijoux 2018 ?

Les émeraudes ont détrôné les diamants sur le tapis rouge de la 75e cérémonie des Golden Globes. Cette année, la majeure partie des célébrités étaient habillée en noir, répondant à l'initiative du collectif Time's Up qui entend lutter contre le harcèlement et les agressions sexuelles. Et pour sublimer leur total look carbone, plusieurs femmes avaient opté pour des bijoux en émeraude. Ainsi, Catherine Zeta-Jones arborait-elle d'énormes boucles ornées d'émeraudes de même que la star de la série "Will & Grace" Debra Messing ou encore l'actrice et chanteuse Zoë Kravitz.

Une pierre symbole d'espoir

Le choix de cette pierre précieuse ne doit rien au hasard. Car l'émeraude, gemme d'un éclat vert intense, représente symboliquement l'espoir, la sagesse et la renaissance. Un symbole qu'ont sans doute tenu à afficher ces stars, pour montrer leur volonté de changement face aux violences sexuelles et l'espoir d'un futur plus féministe.

Le vert : la couleur de cet hiver

Élu couleur de l'année par Pantone pour 2017 - vert "Greenery" plus exactement -, il est cette saison de toutes les collections de mode, des marques de luxe au prêt-à-porter. Quoi de plus normal donc, qu'il se décline jusqu'aux accessoires et notamment sur les bijoux. Mais pas d'inquiétude, nul besoin de s'offrir de véritables émeraudes pour briller, certains bijoux ornés de strass verts promettent aussi de vous faire briller. La bonne idée ? Des boucles d'oreilles à choisir XXL.

 
1 commentaire - L'émeraude, la pierre précieuse de l'année ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]