L'imprimé léopard ultra-tendance cet été : comment l'adopter ?

L'imprimé léopard ultra-tendance cet été : comment l'adopter ?
Misez sur un sac à imprimé léopard pour afficher un look tendance.

Aurélie Ngambi

L'imprimé léopard est au coeur des tendances mode cet été. Découvrez donc comment l'adopter de façon élégante et stylée.

Parfois jugé ringard, souvent qualifié de vulgaire mais toujours aussi intemporel... L'imprimé léopard fait un retour fracassant dans nos dressings cet été. C'est simple, en bonne fashionista que vous êtes, vous ne pourrez pas passer à côté ! En effet, l'imprimé léopard a bel et bien retrouvé ses lettres de noblesse en vous offrant une allure à la fois moderne, féminine et sophistiquée.

Par petites touches ou en total look ?

Oui, l'imprimé léopard est super tendance cet été. En revanche, certaines règles d'or sont à respecter pour ne tomber dans la vulgarité. D'abord, misez toujours sur des textiles de qualité. De plus, privilégiez l'imprimé léopard classique (marron et noir) au détriment des versions colorées (vertes, bleues, jaunes). Enfin, évitez dans l'idéal les coupes de vêtements trop sexy (très court, moulant, décolleté plongeant). L'imprimé léopard se suffisant à lui-même pour apporter une touche sensuelle.

Côté tenues, libre à vous d'adopter l'imprimé léopard par petites touches ou en total look. Dans le premier cas, choisissez des sandales, un top, une jupe ou encore un sac en léopard afin de pimenter illico votre look. De plus, n'hésitez pas à l'associer avec une pièce décontractée (en jean, en lin, en coton...), ce qui va temporiser l'effet sexy de votre imprimé. Et au contraire, si vous souhaitez adopter le total look en assumant à 100%, sachez que l'imprimé animal est à tomber sur une robe, une combi ou un maillot de bain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU