L'imprimé serpent est bel et bien de retour

L'imprimé serpent est bel et bien de retour
Street style à Berlin, le 23 mai 2018.

Azza Kamaria

Après avoir été l'une des tendances phare du début des années 2000, l'imprimé serpent est plus que jamais de retour. En total look ou par petites touches, apprenez à le maîtriser à la perfection.

À l'instar de l'imprimé léopard, l'imprimé serpent a mauvaise réputation et être porté par les starlettes sulfureuses du début des années 2000 ne l'a certainement pas aidé. Les grands créateurs ont tout de même décidé de redonner une chance à l'imprimé animalier lors de la dernière fashion week printemps-été 2018. De Bottega Veneta à ACNE Studios en passant par Fendi, le python a pris d'assaut les podiums des défilés de mode avant de conquérir les rues grâce à des marques telles que H&M, Zara ou encore Asos qui ont également suivi la vague.

Comment le porter ?

Que ce soit par petites touches ou en total look, le tout est de la jouer subtile. Si vous décidez d'opter pour un imprimé serpent, dites-vous qu'il s'agira de votre pièce maîtresse. Si vous succombez à la robe python, jouez sur la finesse au niveau de vos accessoires et de vos chaussures et évitez d'ajouter des couleurs trop vives. Pareillement, si vous optez pour un sac ou une paire de chaussures à imprimé python, associez-les à un jean brut et une chemise blanche ou encore une petite robe noire pour ne pas prendre trop de risques.

Pour miser sur le minimalisme, optez pour des couleurs telles que le beige, le crème, le noir ou le blanc. S'il vous faut absolument une teinte plus joyeuse, évitez d'aller plus loin qu'un ton pastel.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU