La ceinture à logo : pour ou contre ?

La ceinture à logo : pour ou contre ?
Street style aux abords du défilé Off White à Paris, le 20 juin 2018.

Azza Kamaria

De nombreuses marques de luxe proposent des ceintures à logo. Depuis plusieurs saisons, celles-ci font fureur et viennent orner les looks des fashionistas.

Quand on pense ceinture à logo, on visualise tout de suite la boucle XXL que celles que l'on appelle tendrement "les cagoles" se sont accaparées au cours des années 2000. Seulement, la tendance s'inverse. Vous n'êtes certainement pas étrangères à cette logo mania qui envahit depuis quelque temps les enseignes de luxe mais aussi les magasins de fast-fashion, et qui se décline notamment dans les accessoires. Les ceintures à logo ont plus que jamais la cote et sont devenues un atout style considérable.

Quelle ceinture choisir ?

Pour être sûre de tirer profit d'une ceinture à boucle logo, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : la taille de la boucle, l'épaisseur de la ceinture et la couleur. Pour un look chic et BCBG, il faudra opter pour une ceinture fine d'environ 1,5 centimètre de largeur.

Pour ce qui est de la boucle, choisissez un logo assez minimaliste qui orne un cuir noir mat ou vernis. Si vous avez tendance à miser sur un look décontracté, une infinité de possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez succomber à l'appel des ceintures de 4 cm de couleurs neutres ou vives, selon vos goûts.

Comment porter la ceinture à logo ?

Avec un jean délavé, une ceinture de couleur pastel sera idéale pour un look estival. Une fois le froid de retour, on fonce sur un modèle noir classique assez épais pour ceinturer un blazer ou une veste trop évasée. Pour marquer la taille sur une petite robe noire, on mise sur la finesse de la ceinture et de son logo.

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