La couleur de l'automne ? Le rouge !

La couleur de l'automne ? Le rouge !

La chanteuse Kelsey Lu en costume Gucci au défilé de la marque Florentine, à Milan, le 21 septembre 2016.

A lire aussi

Anthony Vincent

L'éclatant vermillon vous assurera un look fracassant cette saison. Voici comment l'oser pour pimenter votre allure.

Certaines en ont fait leur marque de fabrique, signant chacun de leurs looks par un trait de rouge à lèvres. D'autres le portent à plein fards, en robe ou manteau, des pièces fortes qui savent se faire remarquer. Et il y a toutes celles qui n'osent pas, par timidité, ou parce qu'elles sont persuadées que cette couleur ne sied pas leur teint.

À chacune sa façon de porter le rouge

Pourtant, s'il y a bien des couleurs qui flattent toutes les carnations, ce sont les plus vives. Elles apportent de l'éclat et égayent l'allure. À l'approche de la grisaille hivernale, le grenat va justement permettre de vitaminer vos journées de plus en plus courtes et sombres. En soirée, vous pourrez jouer sur cette couleur aux multiples facettes pour jouer, au choix, la carte de la femme fatale ou romantique.

Les plus timorées auront intérêt à miser sur des accessoires : la botte rouge apparaît comme le toc mode de la saison. Plus facile à dégainer qu'il n'y paraît, le sac vermillon ravivera vos tenues les plus neutres de l'hiver. Un foulard, une écharpe ou un béret feront également des merveilles. Quant aux plus audacieuses, tout est permis, une pièce forte à la fois : manteau coquelicot, robe incendiaire, jupe lie de vin ou pull rubis, à apaiser de tons neutres tels que le beige, le marine, le denim, l'anthracite ou le chic blanc d'hiver. Agressif, le combo cher à Stendhal s'assumera plus volontiers le soir. Enfin, le total look reste à éviter, sauf en robe ou combi.

 
0 commentaire - La couleur de l'automne ? Le rouge !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]