La culotte connectée qui réchauffe l'hiver

La culotte connectée qui réchauffe l'hiver
Une culotte présentée au CES 2018 est capable de régler votre chaudière pour vous (photo non contractuelle).

Anthony Vincent

Présentée lors du CES 2018, cette innovation de lingerie bourrée de technologie permet de savoir pour vous comment régler votre chauffage, en fonction de capteurs mesurant rythme cardiaque et hydratation notamment.

Vous n'en rêviez même pas, et pourtant elle est là. Pendant le Consumer Electronics Show, soit le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public, qui s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas, une innovation insolite a été présentée : une culotte capable de communiquer avec votre chaudière.

De la lingerie pour faire monter la température

Cette prouesse technologique a été lancée par la marque Skiin, spécialisée dans la wearable tech, c'est-à-dire les vêtements intelligents. Elle se présente sous la forme d'une petite culotte de sport en micro-fibre anti-microbe et anti-odeur dotée de 6 capteurs capables de mesurer le rythme cardiaque, les mouvements et la posture, l'hydratation, la respiration, la température, et le taux de graisse. De quoi vous aider à améliorer votre santé physique, dont votre sommeil, et cela passe notamment par votre chauffage. En effet, elle sait dialoguer avec des objets connectés du foyer, dont la chaudière pour en réguler le thermostat afin d'améliorer votre confort de vie.

D'ores et déjà disponible en pré-commande sur le site Skiin.com qui propose également un soutien-gorge assorti, un boxer pour homme, ou encore un tee-shirt, tous dotés de la même technologie, ce gadget ne devient intéressant que si vous êtes une grande adepte de technologie et souhaitez développer une maison connectée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU