La famille royale, reine du style ?

La famille royale, reine du style ?
La famille royale d'Angleterre assiste à la parade "Trooping the colour" à Londres, le 17 juin 2017.

Hélène Demarly

La famille royale britannique ne cesse, depuis le mariage de Kate et William en 2011, de voir ses looks copiés, dopant les ventes de toutes les marques qu'elle porte, jusqu'à la rupture de stock.

Outre-Manche, chaque tenue de Kate Middleton s'arrache comme des petits pains. Après avoir créé le buzz avec sa robe de fiançailles bleu nuit en 2010 et ses collants de la chaîne de grands magasins Debenhams, ce fut le tour de plusieurs pantalons Gap, tenues Asos ou plus récemment, d'un manteau Zara imprimé Prince de Galles. Enceinte, elle booste également les ventes de toutes les marques de vêtements de grossesse avec lesquels elle s'affiche.

Ses enfants ne sont pas en reste. Un modèle de robe de chambre porté par le prince George lors de sa rencontre avec Barack Obama le 22 avril 2016 avait été illico dévalisé sur l'e-shop de la marque My 1st Years, de même que plusieurs de ses tenues lors d'apparitions publiques, de sa salopette Petit Bateau portée pour ses douze mois à ses chaussures Pisamonas lors de son premier jour d'école. Idem pour sa soeur Charlotte, dont chaque petite robe à fleurs qu'elle arbore se retrouve écoulée en quelques heures seulement.

Déjà un effet "Meghan"

L'actrice américaine qui épousera le prince Harry le 19 mai 2018 se voit également scrutée des pieds à la tête. Le manteau blanc de la marque Line, qu'elle portait le jour de l'annonce de ses fiançailles a été "sold out" en quelques heures seulement, faisant même lâcher les serveurs du site de vente en ligne. Meghan Markle, dont chaque look est désormais decrypté, pourrait bien voler à Kate Middleton sa place d'icône royale de la mode.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU