La Fashion Week de New York va faire défiler une marque grande taille

La Fashion Week de New York va faire défiler une marque grande taille
Les mannequins plus size s'imposent de plus en plus sur la planète mode.

Justine Fiordelli

La révolution serait-elle en marche sur la planète mode ? C'est en tout cas ce qui semble se tramer, puisqu'une marque grande taille défilera pour la toute première fois de l'histoire, lors de la Fashion Week de New York.

Après avoir fait défiler Rebekah Marine, mannequin au bras bionique âgée de 28 ans, en septembre 2015, la Fashion Week de New York monte en puissance. L'heureuse élue à défendre la diversité des morphologies sur les podiums pour la première fois ? Torrid, une griffe californienne créée en 2001, habillant les femmes du 34 au 64 et qui défilera lors de la semaine de la mode new-yorkaise printemps-été 2018, comme l'indique le journal spécialisé Women's Wear Daily (WWD).

Défilé prévu à la rentrée

Une occasion unique pour la marque de "montrer la diversité de l'offre plus-size sur la plus influente scène du secteur", comme le déclare le président de la marque Kay Hong au journal américain. Et de préciser : "Notre but ultime est de montrer que la mode peut aller de paire avec une positivité du corps et de l'inclusion." Pour découvrir la collection "plus size" de Torrid, spécialisée en prêt-à-porter et lingerie grande taille, et suivre le show, rendez-vous à New York, le 12 septembre 2017.

Au coeur de cette collection printemps-été 2018, pas moins de "40 silhouettes mêlant styles rock'n'roll et bohème, allant de la taille 40 à 50", selon le site spécialisé Fashionnetwork. Le défilé promet d'être grandiose. Encore un peu de patience.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.